Les meilleures astuces pour choisir une bague émeraude

Dans la joaillerie, il existe de nombreuses pierres ayant la capacité de produire un certain charme sur les personnes qui les portent. L’émeraude fait partie de ces dernières. Cette pierre existe en plusieurs variantes et cela ne facilite pas toujours le choix. Quels facteurs faut-il prendre en compte pour choisir la bonne bague émeraude ? 

Faire attention à la teinte de l’émeraude 

La teinture de la bague émeraude est en réalité le coloris d’ensemble de ce bijou. Dans la pratique vous trouverez exclusivement ce type d’accessoires en couleur verte. Néanmoins, le marché propose plusieurs nuances de ce coloris. Si au cours de votre recherche vous trouvez de l’émeraude diamant de qualité AAA alors celui-ci présentera une teinture intensément verte. Vous avez là une couleur qui symbolise le renouveau et la fertilité puisque les émeraudes sont fortement liées à la nature. Dans d’autres cas, vous devriez choisir une bague émeraude qui se distingue avec quelques nuances bleues. Évitez énormément celle qui reflète des teintures jaunes. Par ailleurs, vous devrez faire attention à celles qui arborent une coloration uniforme et qui sont munies ou non de zonage de teinte.

Dans le meme genre : Peluches licornes géantes : douceur et magie à l’échelle XXL

S’intéresser au ton de l’émeraude

Pour choisir une bague émeraude qualitative, il est également primordial de prendre en considération le ton du bijou. Pour ce faire, il faudra simplement se référer à la profondeur des coloris des bagues constituées d’argent émeraude. Cela va de soi, car il s’agit d’une Pierre capable d’arborer trois tons distincts. L’émeraude peut se présenter en ton clair, modéré et foncé. Si votre objectif est de dénicher une bague très intéressante pour vos fiançailles alors il faudra tenir particulièrement compte du ton de votre émeraude. Pour des fiançailles réussies et attrayantes, vous devriez probablement privilégier les bagues émeraude qui arborent un ton sombre modéré. 

Prendre en compte la saturation de l’émeraude

Le choix de la bague émeraude qui pourra vous satisfaire dépend aussi de sa saturation. C’est une caractéristique qui renseigne davantage sur la valeur attribuée aux pierres telles que le diamant blanc, le saphir, etc. La saturation est également la caractéristique qui permet de rendre compte de la pureté de la couleur de l’émeraude. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle le choix le plus populaire est en réalité la bague émeraude de couleur vert intense et saturée. Il est également possible d’opter pour l’émeraude blanc pour sa capacité à refléter la lumière. 

Sujet a lire : L'attrait intemporel du rideau bleu canard pour votre décoration intérieure

Contrôler les inclusions visibles sur l’émeraude

L’émeraude se trouve être une pierre qui se laisse grandement influencé par l’environnement dans lequel il se trouve. Cela explique alors la présence d’inclusions sur la quasi-totalité des émeraudes que vous dénicherez. Celles-ci peuvent être issues de fibres minérales, de minuscules fissures, de fines gouttes d’un liquide quelconque et même de particules de cristaux de nature différentes. Cela va de soi, car l’émeraude a la capacité de capturer les éléments qui se trouvent dans son environnement de base. Quel que soit le type d’inclusion présent sur votre bijou, il ne pourra entacher aucunement l’attractivité que la bague peut produire. 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés