Peut-on se fier au pouvoir des pierres ?

La lithothérapie est basée sur l’utilisation des cristaux ayant pour objectif d’interagir avec l’homme sur le plan énergétique, psychique et chimique afin d’améliorer le bien-être global. D’après cette médecine, les pierres ont un certain pouvoir pour guérir ou pour soulager la douleur. Peut-on alors se fier à leur pouvoir ?

Comprendre le fonctionnement de la lithothérapie

La lithothérapie est longtemps utilisées par les ancêtres. Depuis la nuit des temps, les pierres sont reconnues pour leurs propriétés thérapeutiques. Ces propriétés permettent d’ajuster les déséquilibres physiques et émotionnels. Les pierres, les cristaux et les minéraux sont appréciés dans différentes cultures dont les cultures amérindiennes, indiennes et égyptiennes. La pratique de soins par des pierres est millénaire. Cependant, la lithothérapie est un terme moins récent. Cette méthode a pour objectif de :

Sujet a lire : Astuces et stratégies pour réduire les coûts d'exploitation et propulser votre entreprise vers le succès

  • Soulager les maux du quotidien.
  • Apaiser les émotions perturbatrices.
  • Prévenir et préserver son état de santé.

En principe, les pierres ont plusieurs actions : chimique, vibratoire et psychique. Pour mieux comprendre, visiter ce lien. Les pierres ont une action chimique, car elles sont composées de minéraux. Le corps et les minéraux sont en résonance. Le corps absorbe les éléments qui stimuleront certaines zones. Elles ont également une action vibratoire grâce à la chromothérapie. La couleur d’une pierre émet une énergie reconnue par l’œil et par la cellule. Lorsqu’on ferme les yeux, la couleur aura une influence sur soi puisqu’elle a une vibration propre. Enfin, les pierres possèdent aussi des actions psychiques. D’après cette croyance, les pierres sont vivantes et elles portent en elles une histoire ancienne. Elles n’ont pas été façonnées par un esprit humain et permettent au corps d’être en contact avec elles de façon archaïque.

Qu’en est-il des chakras ?

En lithothérapie, il existe ce qu’on appelle de points de jonction des canaux d’énergie. Ces éléments parcourent tout le corps et se logent généralement autour du système nerveux. Ces zones représentent des points de repère permettant d’identifier, puis de traiter les maux lors de la pratique de la méditation. Ils ont pour objectif d’améliorer un état. Si on ressent alors des maux de ventre, un blocage au niveau des canaux est à l’origine de cette douleur. Ce blocage se situe à proximité du plexus solaire. Les pierres agissent sur les canaux et ciblent les maux afin de les apaiser. Les pouvoirs des pierres sont largement étendus. Elles possèdent en effet plusieurs vertus et apportent des bienfaits sur tous les aspects. Les pierres touchent l’esprit et le corps. Elles soignent les douleurs corporelles, osseuses, émotionnelles, musculaires et nerveuses. Elles agissent aussi sur le système digestif, sanguin ou respiratoire.

Sujet a lire : Piercing oreille : quels sont les matériaux utiliser pour les bijoux ?

Les bienfaits de la lithothérapie

La lithothérapie est une méthode de soins par des pierres. Grâce aux pierres naturelles, aux cristaux ou aux minéraux, les individus pourront améliorer leur santé psychologique. Elles traitent les troubles liés au mental, au stress, au manque de confiance en soi et au mal-être. Certaines pierres protègent les gens contre les mauvais sort, soulagent une rupture, attire la prospérité et l’amour. Il faut alors savoir les reconnaître pour en apprécier tous les bénéfices.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés