Quelles sont les caractéristiques et la symbolique des bagues de fiançailles avec des diamants ?

La demande en mariage est un moment important pour les deux fiancés. C’est le moment où l’homme fait sa plus grande déclaration d’amour à la personne aimée. Ensuite avec une bague de fiançailles, il lui montre son désir de vouloir s’unir à elle. Pour la bague de fiançailles, la plus populaire est celle en diamant. Quelles sont ses caractéristiques ? Que représente la bague de fiançailles en diamant ? 

Qu’est ce qu’une bague de fiançailles en diamant et pourquoi est-elle considérée comme un symbole d’amour et d’engagement ?

Les fiançailles représentent le premier grand pas vers la grande institution que constitue le mariage. La coutume veut donc qu’on offre une bague de fiançailles à la future épouse au moment de la demande en mariage. 

A découvrir également : Meubles de rangement sur mesure : Solutions pratiques et élégantes pour sublimer votre espace

Lorsque cette bague est sertie d’un diamant, c’est d’abord parce que cette pierre précieuse est un symbole d’amour universellement reconnu. Une bague fiancaille diamant possède souvent une grande valeur financière. C’est une preuve supplémentaire de la volonté de chérir celle qui la reçoit.

Quelles sont les différentes options de montures et de coupes de diamants ?

Il existe différentes montures et coupes de diamant.

Avez-vous vu cela : Quels sont les avantages à se procurer ses tissus en ligne ?

Pour les montures

La monture désigne la manière dont les gemmes sont serties, ou montées, sur un anneau en métal. On a: 

  • La sertissure griffe;
  • La sertissure pavé;
  • La sertissure rail;
  • La sertissure cathédrale; etc.

Les coupes des diamants

Pour la coupe des diamants, il y a le diamant rond brillant de forme traditionnelle. Il y a aussi les diamants dites fantaisies dont les coupes sont la forme princesse, la poire, l’ovale, le cœur, le coussin, l’émeraude, le radiant, la marquise, et la forme triangulaire. 

Quelles sont les options de personnalisation des bagues de fiançailles en diamant ? 

Les 4 critères du diamant sont définis en anglais comme les « 4C du diamant » : Cut (Taille), Carat (Poids), Clarity (Pureté), Color (Couleur). La taille du diamant dépend de sa forme (coupe du diamant). Le poids du diamant est estimé en carat et 1 carat est égal à 0,20 gramme. 

Pour la pureté du diamant, les diamants avec peu ou aucune inclusion(s) sont très rares et de ce fait ils coûtent très chers. Concernant la couleur du diamant, un diamant sans couleur est un diamant incolore. La couleur d'un diamant a un impact significatif sur sa valeur. 

Comment bien choisir sa bague en fonction de son budget et des tendances actuelles ?

La tendance actuelle des diamants est de porter une bague sur l’index symbolisant l’intelligence, une chevalière comme un dandy ou une bague stack pour associer les matières. 

Pour le budget, certes, de nombreuses personnes dépensent deux mois de salaire, voire plus pour une bague de fiançailles. Mais cette fourchette ne convient pas à tout le monde. En France, la fourchette moyenne est d'environ 1000 euros.

La bague de fiançailles en diamant est un magnifique geste d'attention envers une femme. Pour la choisir, il suffit de prendre en compte son budget et les goûts de la personne qui la reçoit. Le plus important est de faire plaisir à l'être aimé. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés