Pour quelles raisons privilégier le parfum sans alcool ?

Le parfum sans alcool est un produit cosmétique ne contenant aucune trace d’alcool dans sa formule de composition. Il s’agit d’une très bonne alternative préconisée à celles et ceux qui veulent se parfumer en dépit de leur peau sensible. Ce produit est généralement fait à base d’huiles essentielles. Voyons ensemble ses avantages.

Pourquoi acheter un parfum sans alcool ?

L’alcool est le principal ingrédient composant les produits classiques en parfumerie. Certes, ces derniers peuvent contenir jusqu’à 80 % d’alcool. Ce composant sert à distiller la concentration du parfum permettant de le conserver sur une longue durée. Toutefois, cet ingrédient peut donner une odeur enivrante au parfum. Cela peut provoquer des nausées et des maux de tête. Un produit alcoolisé peut s’enflammer facilement une fois exposé à une température élevée.

De surcroît, il ne faut pas oublier que la peau est un organe d’une grande délicatesse qui requiert une certaine attention. Elle ne tolère pas n’importe quel produit. Les parfums classiques se composent pourtant de substances synthétiques et chimiques indispensables à leur conservation. Ils peuvent cependant irriter la peau. Et si cette option vous intéresse, découvrez via ce lien différentes sortes de parfums dépourvus alcool.         

Les avantages du parfum sans alcool

Le parfum sans alcool ne contient pas d’alcool et il est issu de la nature. Sa senteur authentique et fraîche fait partie de ses atouts. Il s’agit d’un cosmétique sain pour la peau. Il est recommandé aux peaux délicates et sensibles. Ce parfum sans alcool est parfait pour différents types de personnes fragiles dont :

  • Les femmes enceintes ;
  • Les nourrissons ;
  • Les enfants.

Ce produit valorise la senteur naturelle et protège la peau des méfaits des substances chimiques.

Les parfums sans alcool hydratent la peau et la rendent plus vive étant donné l’huile qu’ils contiennent. La parfumerie sans alcool ne contient aucun produit dérivant de la pétrochimie. Il se compose majoritairement d’ingrédients biologiques et naturels.

Pourquoi préférer les parfums sans alcool ?

Le parfum sans alcool est polyvalent. Les parfums traditionnels s’appliquent dans le cou ou sur les habits. Pour leur part, les parfums sans alcool s’utilisent comme brume, eau de Cologne pour le corps et les cheveux. L’émulsion d’huiles naturelles et d’eau nourrissent la peau en plus de lui procurer un parfum des plus agréables.

Le parfum sans alcool est caractérisé par une tenue longue durée. Les parfums sans alcool ont un faible taux d’évaporation étant donné la teneur en émulsion d’eau et d’huile organique. Vous pouvez sentir l’odeur du parfum jusqu’à cinq heures. Thérapeutique et aromatique, le parfum sans alcool contient des extraits naturels, curatifs et calmants. Ces parfums naturels apaisent l’esprit durant la journée. Elle favorise la relaxation en soirée.

Le parfum sans alcool a le mérite d’être meilleur pour l’environnement. Il contribue à une diminution nette de la pollution. Vous pouvez donc le porter sans culpabilité.