Manucure professionnelle en 5 étapes faciles

Qui n'aime pas les belles manucures ? Que vous préfériez une finition miroir, une finition acrylique ou tout autre type, la manucure est toujours synonyme d'élégance et de look impeccable. Tout le monde n'a pas le privilège de rafraîchir son look une fois par semaine, et tout le monde n'a pas le temps non plus. La bonne nouvelle, c'est qu'il est possible d'obtenir une manucure professionnelle dans le confort de son foyer, sans dépenser beaucoup d'argent. Découvrez les conseils efficaces suivants qui vous aideront à obtenir les résultats souhaités pour une manucure à domicile.

Coupez et limez vos ongles

Avant de commencer à couper et à limer vos ongles, il est conseillé d'enlever toute trace de peinture de vos ongles à l'aide de dissolvant pour vernis à ongles et d'un coton absorbant. Vous pouvez ensuite couper vos ongles à l'aide d'un coupe-ongles ou d'une pince à ongles. Attention à ne pas couper vos ongles trop courts. Cependant, sur ce site web, vous trouverez une mine d'informations pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre manucure.

A voir aussi : Tout savoir sur la marque Ard Al Zaafaran

Une fois la coupe terminée, vous pouvez utiliser une lime à ongles pour donner à vos ongles une forme carrée ou arrondie. Lorsque vous limez vos ongles, veillez à ne pas faire glisser vigoureusement la lime d'avant en arrière, car vous risqueriez de casser ou d'abîmer vos ongles.

Trempez vos ongles dans de l'eau tiède

Ce procédé est le plus relaxant : il vous suffit de remplir un grand bol d'eau tiède et d'y tremper vos ongles pendant trois à quatre minutes maximum. N'oubliez pas d'ajouter du shampoing, de préférence du shampoing pour bébé. Le trempage des ongles dans l'eau tiède permet de ramollir les cuticules. Vous pouvez ensuite utiliser une brosse douce pour enlever la poussière du lit de l'ongle et vous débarrasser des peaux mortes.

Dans le meme genre : Adieu vernis à ongles : découvrez les avantages des extensions d'ongles

Hydratez vos ongles

  Les crèmes hydratantes contiennent des ingrédients essentiels tels que l'acide lactique, l'urée, etc. qui aident à prévenir la fragilisation des ongles. Nous vous recommandons de masser vos ongles, en particulier au niveau des cuticules, avec une crème pour les mains. Il est maintenant temps de préparer vos ongles pour le vernis. Veillez donc à essuyer tout excès de crème hydratante sur vos ongles à l'aide d'un dissolvant pour vernis à ongles et du coton.

Appliquer la couche de base

C'est une étape très importante qui est souvent négligée. Avant d'appliquer le vernis sur vos ongles, il est conseillé d'appliquer une fine couche de vernis de base. Vous pouvez utiliser une couche transparente ou un vernis à ongles blanc pour votre couche de base. Le vernis à ongles blanc fera ressortir n'importe quelle couleur, mais protégera également vos ongles des taches de couleur foncée. La couche de base permet par ailleurs d'éviter que la couleur du vernis à ongles ne s'écaille rapidement.

Appliquer le top coat et ajouter la touche finale

Appliquez une fine couche du vernis à ongles de votre choix sur la couche de base une fois qu'elle a séché. Avant d'appliquer le vernis sur vos ongles, roulez simplement le vernis avec les deux mains, au lieu de le secouer à l'envers. Vous éviterez ainsi la formation de bulles d'air dans le flacon de vernis à ongles, qui auraient pu nuire à l'adhérence du vernis sur vos ongles. Une fois la couche de finition appliquée, terminez-la en appliquant du vernis à ongles transparent par-dessus.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés