Montre Rolex d’occasion : un excellent moyen d’investir !

Contrairement aux montres de mode qui perdent de la valeur à mesure que de nouveaux modèles apparaissent, les montres Rolex peuvent se conserver plus longtemps avec une valeur qui augmente au fil du temps. Voilà pourquoi elles sont considérées comme un excellent moyen d’investissement. De surcroît, l’acheter d’occasion dans des magasins ou sur des sites spécialisés dans la vente d’articles seconde main constitue une très bonne affaire, que ce soit pour les particuliers, les investisseurs ou encore les collectionneurs. Dans ce texte, découvrez les différents facteurs qui expliquent la valeur durable d’une montre Rolex. 

La qualité de fabrication de la montre Rolex d’occasion

Les montres Rolex, qu’elles soient neuves ou d’occasion, sont prisées pour leur qualité exceptionnelle, leur design intemporel et leur longévité remarquable. Vous pouvez trouver plus d’informations sur les différents modèles disponibles sur ce site. Tout cela est dû à l’utilisation de matériaux de haute qualité, à l’adoption d’une technologie de pointe et à une fabrication qui se déroule en interne.

Utilisation de matériaux de qualité supérieure 

 A noter que le Rolex utilise des matériaux de première qualité et résistent à la corrosion, dont : 

  • L’or 18 carats
  • L’acier inoxydable 904L
  • Du platine
  • Parfois des pierres précieuses

Adoption d’une technologie de pointe 

Rolex met en avant des avancées technologiques dans la fabrication de ses montres. Parmi les innovations qu’il a développées, il y a le système d’étanchéité Oyster, le système de rotor Perpetual pour les modèles automatiques et la lunette tournante unidirectionnelle. Tous ces aspects contribuent au renforcement de la fiabilité et des performances des montres. 

Fabrication se déroulant en interne

Les montres Rolex sont fabriquées en interne. La société accorde de l’importance au contrôle et à la supervision de tout le processus de fabrication, de la conception à la production de chaque composant, en passant par l’assemblage final. Réaliser tout en interne est ainsi la garantie d’un contrôle de qualité strict à chaque étape. Mis à part cela, chaque montre Rolex subit des tests et des contrôles rigoureux. Cela vise à vérifier la précision du mouvement, à réaliser des tests d’étanchéité et de résistance aux chocs. Seules les montres ayant subi ces tests sont commercialisées. Même achetées d’occasion, elles conservent leur qualité. 

La longue histoire de Rolex dans l’horlogerie de luxe

Les montres Rolex se distinguent aussi des autres types de montres par sa longue et riche histoire dans l’horlogerie de luxe, qui remonte à plus d’un siècle. A noter que la société est fondée en 1905 à Londres. Elle se nommait Wildsdorf & Davis avant de devenir Rolex en 1915. Depuis sa création jusqu’à ce jour, Rolex est un pionnier dans de nombreux aspects de l’horlogerie de luxe à savoir les innovations techniques, la fiabilité et précision, la reconnaissance mondiale et les modèles emblématiques.