Quels sont les secrets des vêtements gothiques ?

Le style gothique a émergé à la fin des années 1970. Il a séduit des milliers de personnes partout dans le Monde. Toutes veulent porter des vêtements obscurs et éclatants. Quels sont les secrets de ces tenues ? Pourquoi sont-ils aimés depuis plus de 50 ans ? 

Style gothique : que faut-il savoir ? 

Le style gothique est devenu un mouvement culturel depuis quelques années. Il se différencie par son attrait pour le sombre, le symbolisme mystique et une fascination pour le macabre. Celui-ci s’inspire également de l’architecture médiévale, du romantisme du XIXe siècle et de la musique post-punk. 

Les vêtements de cette tendance vestimentaire comme ceux disponibles sur https://vetement-gothique.fr/ se distinguent par des coupes élaborées et des tissus sombres. Les habits amples et drapés sont par exemple adaptés pour avoir une allure théâtrale. 

Les tissus, quant à eux, sont en général dans des tons foncés comme le noir, le violet, le rouge profond et le vert bouteille. C’est d’ailleurs l’une des caractéristiques qui ajoutent une dimension mystique à ces tenues. Les motifs emblématiques comme les croix, les araignées, les crânes et les fleurs sont aussi souvent utilisés.

Exploration des différentes tendances et des sous-styles gothiques

Le mouvement gothique se divise en plusieurs sous-styles qui continuent à séduire plusieurs femmes qui aiment les coloris sombres. Voici quelques-uns. 

  • Gothique romantique : un retour à l’élégance mystique.
  • Cybergoth : une fusion futuriste du sombre et du moderne.
  • Nu goth : le minimalisme obscur et contemporain.
  • Victorian goth : le raffinement historique.
  • Pastel goth : procure de la douceur dans l’ombre.

Sublimes, ces différentes tendances sont utilisées pour attirer plus d’adeptes. 

Conseils de mode pour créer un look gothique authentique

Pour adopter un look gothique authentique, il est préférable de privilégier des pièces amples et fluides. Le port de longues robes, des chemises oversize et des pantalons évasés, est donc encouragé. Pour rester élégante dans une parure de ce style, chaque amatrice doit se servir de bons accessoires de mode. Elle peut par exemple utiliser des bijoux en argent, des ceintures à boucle ornée et des bottes robustes…  

De nombreuses marques proposent des parures gothiques. Parmi elles, vous pouvez compter sur Killstar, Disturbia, The Rogue + The Wolf… Elles offrent des collections variées allant des tenues aux accessoires de mode. Celles-ci permettent aux passionnés de personnaliser leurs styles vestimentaires. Les e-boutiques qui commercialisent ces habits n’hésitent pas aussi à fournir des conseils supplémentaires aux adeptes pour bien les porter et les entretenir. 

Au fil des décennies, le mouvement gothique a laissé une empreinte indélébile sur la culture populaire. De la musique aux films et en passant par la littérature, cette mode continue d’inspirer et de fasciner les gens et les stylistes. Des icônes de la mode comme Siouxsie Sioux et Robert Smith ont d’ailleurs contribué à son externalisation.