Pour quel type de tissu Jersey opter pour une robe d’été ?

Le tissu Jersey est de plus en plus présent dans le secteur textile. En effet, on le retrouve aussi bien dans la confection des vêtements que dans la confection des draps et autres accessoires. Devenu très tendance, pour laquelle de ses variétés opter pour une robe en plein été ?

Le tissu Jersey : c’est lequel en réalité ?

Pour vous confectionner une belle robe ou un beau vêtement avec un tissu Jersey, n’hésitez pas à aller visiter cette page pour faire votre choix de tissu.  Il y en a de toutes sortes et de toutes couleurs. Vous y trouverez certainement votre bonheur, quel que soit la raison pour laquelle vous en avez besoin. 

Sujet a lire : Quels critères pour choisir un bijou soleil ?

Pour ceux qui ne se retrouvent pas encore avec le tissu dont il est question, notez que le tissu Jersey est un tissu tricoté exactement comme c’est le cas du tricotage de la laine, à la différence que ce sont des fils super fins qui sont utilisés. Ces fils sont tricotés de manière à ce que ce soit très serré. Les différentes faces du tissu Jersey peuvent témoigner du serrage des fils. Sur l’une on peut apercevoir lorsqu’on regarde de près, les fils former une sorte de V et sur l’autre face, les fils former une forme de U. Notez que plusieurs types de fils peuvent être utilisés pour fabriquer le tissu jersey. C’est certainement la raison pour laquelle, on propose sur le marché, différents types de tissu jersey.

Quels sont les différents types de tissu Jersey ?

Utiliser en raison de son côté respirant, extensible, très confortable et pour sa facilité à être manié, le tissu jersey est présent sur le marché en diverses variétés. Au nombre de ces variétés, on retrouve par exemple :

En parallèle : Jean slim APC pour femme : les critères d'achat à retenir

  • Le tissu jersey coton qui est l’un des utilisés pour la confection des T-shirts
  • Le tissu molleton qui se distingue par sa résistance aux hautes températures de lavage
  • Le tissu jersey bambou qui se distingue par sa douceur, donc idéal pour les vêtements d’enfants
  • Le tissu jersey viscose qui se caractérise par sa fluidité et sa finesse et le fait qu’il ne se colle pas à la peau

Quel type de jersey choisir pour sa robe ?

Tous les types de tissu Jersey ont leur avantage. Cependant si vous avez envie de vous faire coudre une belle robe ou un croc top en été, le jersey viscose est un choix à privilégier. Son côté fluide et respirant vous permettra de vous y sentir à l’aise. Du fait qu’il ne collera pas trop à votre peau, vous pourrez y supporter la chaleur. En plus, c’est un tissu extensible qui supporte bien les points de couture.

Le jersey coton est également une option, mais il est beaucoup mieux lorsqu’il s’agit de T-shirt. 

 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés