Différentes manières d’utiliser l’huile de coco

Ayant une texture comme du beurre, c’est vrai que l’huile de coco peut devenir du liquide, notamment quand la température est chaude. Ne vous inquiétez pas ! Ce changement n’aura aucune répercussion sur les vertus. De plus, cette texture est très agréable au toucher, ce qui n’est pas souvent le cas pour l’huile végétale. Mais quelles sont les différentes manières d’utiliser l’huile de coco ? C’est justement ce que nous allons voir. 

Démaquillant

Si vous êtes adepte des produits bio pour vous démaquiller, l’huile de coco est parfaite, même avec un maquillage waterproof. Pour ce faire, utilisez un pot d’huile, prenez une noix avec votre main avant de l’appliquer sur le visage. Faites un massage circulaire sur l’ensemble du visage. Pour la partie de vos yeux, c’est mieux d’utiliser un disque de coton pour démaquiller, sans oublier de les fermer au moment du passage. En utilisant l’huile de coco, vous pouvez également enlever les bactéries qui saturent votre peau, surtout après une grosse journée. Si vous ne savez pas quel produit est fiable, allez sur  peut vous être d’une grande utilité. 

A découvrir également : Comment optimiser vos entraînements et vos parcours à vélo avec un GPS ?

Soin hydratant et nutritif

De temps en temps, l’hydratation et la nutrition de la peau sont essentielles pour l’assouplir. Seulement, on recommande ces soins, particulièrement après une bonne douche ou un bain. 

Baume à lèvres

Si vous voulez utiliser un produit bio pour vos lèvres, c’est mieux de faire fondre l’huile à une température moins de 20 °C. Ainsi, vous aurez un baume à lèvres parfait. 

Dans le meme genre : Quelle est la meilleure tondeuse à barbe du marché ?

Bain de bouche

Vous ne le savez sûrement pas, mais c’est une pratique courante en Inde. L’objectif, c’est de pouvoir nettoyer les bactéries et les microbes qui se trouvent dans votre bouche. L’idéal est de le faire dès le réveil. Ainsi, vous pourrez lutter naturellement contre les caries afin d’avoir des dents blanches et propres. En pratique, vous devez :

  • Mettre l’huile de coco dans une cuillère à café ou à soupe
  • Gargariser
  • Mastiquer
  • Sucer

Ces méthodes permettent d’atteindre toutes les zones. Cela dit, le bain de bouche doit durer au moins 3 minutes, sans avaler l’huile à la fin de cette pratique. N’oubliez pas de bien rincer votre bouche pour ne pas avoir à sentir le goût de l’huile de coco. 

Dentifrice 

Il s’avère que certains dentifrices sont composés d’huile de coco. Bien sûr, vous pouvez concocter un dentifrice fait maison en mélangeant d’abord l’huile et le bicarbonate de soude avant d’ajouter la consistance avec le dentifrice. 2 gouttes suffisent amplement pour rafraîchir votre haleine. 

Soin des cheveux

En utilisant l’huile de coco comme bain d’huile, vous assurez de bien nourrir votre fibre capillaire. De plus, la pratique est simple, car il suffit d’humidifier vos cheveux à l’eau chaude avant d’appliquer l’huile sur la longueur et les pointes. Dans tous les cas, il est recommandé de ne pas en mettre sur les racines. Après, enveloppez vos cheveux à l’aide d’une serviette préalablement chauffée pendant au moins 20 minutes. Pour le lavage de vos cheveux, n’hésitez pas à utiliser deux shampoings pour se débarrasser de l’odeur. 

Copyright 2024. Tous Droits Réservés