Conseils pour optimiser l’utilisation d’un lisseur boucleur

Si un lisseur boucleur permet d'avoir des boucles parfaites, le résultat n’est pas toujours à la hauteur des attentes de certains utilisateurs. En réalité, il y a quelques techniques à suivre pour maitriser l’utilisation de l’appareil. Comment réussir à maitriser l’appareil dès les premières utilisations ?

La préparation de la chevelure

Une bonne préparation des cheveux s’impose afin d’obtenir le résultat escompté. Il faut savoir que les cheveux mouillés s’abiment très facilement. Par conséquent, ils doivent être complètement secs avant l’utilisation d’un lisseur boucleur. Ensuite, il est recommandé d’appliquer une protection thermique permettant d’empêcher que la fibre capillaire s’assèche et que les pointes soient fourchues. Ensuite, il faut laisser sécher le produit avant de brosser afin que celui-ci se répartisse uniformément sur toute la chevelure. Pour les personnes ayant des cheveux épais et bouclés, il est préférable de les lisser d’abord avant d’utiliser le lisseur boucleur. En outre, il est recommandé de visiter le site  pour tout savoir sur cet appareil.

A voir aussi : Que faut-il savoir pour offrir un box mensuel ?

Procéder au réglage du lisseur boucleur

Lorsque les cheveux sont prêts à être bouclés, il est temps de se concentrer sur le lisseur boucleur. Avant l’utilisation, il faut régler sa température selon le type de cheveux de l’utilisateur. Évidemment, une température plus faible est plus adaptée aux cheveux courts et fins. En revanche, il faudra miser sur une température élevée pour ceux qui ont des cheveux épais ou frisés. Il ne faut pas hésiter à lire la notice qui accompagne l’appareil puisqu’il peut contenir de nombreux conseils sur le réglage du lisseur boucleur pour satisfaire les attentes de chacun.

Faire des boucles

Une fois que l’appareil est réglé à la bonne température, il est temps de commencer à faire des boucles. Pour ce faire, il faut séparer les cheveux en plusieurs sections. L’utilisation de pinces peut s’avérer nécessaire pour retenir les cheveux et éviter qu’ils s’entremêlent. Il s’agit par la suite de prendre une section et de l’enrouler autour du lisseur boucleur tout en tournant ce dernier vers l’extérieur. Cette technique est à privilégier pour avoir des boucles plus larges. Par contre, l’appareil devrait être tourné vers l’intérieur pour obtenir des boucles plus serrés

Lire également : Piercing oreille : quels sont les matériaux utiliser pour les bijoux ?

Passer à la finition

Lorsque les boucles sont terminées, il faut patienter quelques minutes pour que les cheveux refroidissent. Ensuite, il est recommandé de démêler les boucles en utilisant un peigne large. Après chaque passage, les boucles doivent être remises à leur place pour obtenir l’effet escompté. Sinon, il existe aussi d’autres produits qui permettent de fixer les boucles afin qu’elles restent en place même après plusieurs heures, notamment

  • Gel fixateur
  • Laque

Après chaque utilisation du lisseur boucleur, il faut le laisser refroidir doucement. Il est donc déconseillé d'y toucher, au risque de se brûler. Lorsque les plaques sont bien froides, il est recommandé de nettoyer l’appareil avec un chiffon propre. Ensuite, celui-ci devrait être rangé dans son boitier d’origine.

Copyright 2024. Tous Droits Réservés